750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveur Culinaire
14 octobre 2008

Msemen farcis au four







Ingrédient:

Pâte:

* 150 de farine
* 250 de semoule fine
* sel
* l'eau
* beurre et l'huile pour le feuilletage

La farce:

* viande couper en petit morceaux
* vermicelle cuir dans l'eau
* oignon hache finement
* épinard
* sel, poivre, cumin, coriande et persil 
* l'huile d'olive

Préparation:

* Préparation la farce:

* ds un poêle faire dorer tout les ingrédients.



préparation du pâte:

* Mélanger l'eau tiède, la farine, la semoule,sel

* Bien travailler la pâte jusqu'à obtenir une pâte moelleuse.



* Couper la pâte en petites boules, laisser reposer quelque minute.



* Aplatir la pâte, mettre un peu de la farce, les travaillé pour former un carré.









* En prend une autre boule, étaler, mettre la première





* laisser reposer un peu et les faire aplatir 2 ème fois.



* Faire cuir dan  le four.

Publicité
Commentaires
M
ahhhh machALLAH <br /> le voici le secret loool<br /> il faut les remettre a l'intérieur d'une autre boule de pate<br /> parce que les miens n'ont rien a voir ils sont pas beau loool<br /> bon il faut que j'essaye maintenant<br /> merciiii
L
encors bravo c'est génial chnager la cuisson de l'huile au four c'est bien surtout pour celle qui font de régime encors merçi salma une trés bonne idée au four bravooooooooooooooo
G
Cela faisait un moment, que je chercher la recette des pains paninis et voilà que je les trouve sur le blog de Sandrine "mes p'tits délices"<br /> <br /> Les siens sont magnifiques et donnent vraiment envie de croquer dedans !!!!!!!!! Donc je me suis mise au travail et voilà le résultat.<br /> <br /> Ingrédients pour 8 pains:<br /> <br /> - 270 ml d'eau tiède<br /> <br /> - 4 c à s d'huile d'olive<br /> <br /> - 400 gr de farine t55<br /> <br /> - 50 gr de farine t45<br /> <br /> - 2 c à c de sel<br /> <br /> - 2 c à c de sucre en poudre<br /> <br /> - 1 sachet de levure sèche<br /> <br /> <br /> <br /> Déroulement:<br /> <br /> Mettre tous les ingrédients dans l'ordre dans la map sur le programme pâte.<br /> <br /> <br /> <br /> Lorsque le cycle est terminée (1h30), la diviser en 8 boules et leurs donner une forme ovale. Les placer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé et aplatir un peu au rouleau ou à la main.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Couvrir avec un linge propre et laisser poser 30 minutes à 1 heure dans un endroit chaud. Les pains vont doubler de volume.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Pendant ce temps, préchauffer votre four à 200°C. Huiler les pains avec un peu d'huile d'olive et mettre à cuire pendant 10 à 15 minutes. Les pains doivent rester blancs. Moi, j'en ai fait avec des graines de pavot et des graines de sésame.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Laisser refroidir et garnir avec les ingrédients de votre choix. Chauffer au grille à viande.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Moi je les ai garnit de jambon blanc, chorizo, tomate, oignon et mozzarella.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Merci Salma pour toutes ces explications et ces belles images. C'est une recette que j'ai toujours admirée sur les blogs mais je ne l'ai jamais essayées, avec ta présentation, je dois passer à l'épreuve. Merci pour le partage
J
ta recette est super je vais l'essayer inchaeelah
N
salut merci pour ton com superbe recette et bien ton blog a plus
Newsletter
Publicité
Saveur Culinaire
Publicité