750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveur Culinaire
18 juin 2008

Tourte oignon, poivron, oeuf dur

sal5


sal7


sal6


tour1


tour2


Ingrédients:

Pour la pâte:

* 500g farine
* 2 cuillère du l'huile d'olive
* 2 cuillère du lait
* 25g du levure
* sel
* sucre
* l'eau

Farce:

la sauce

* Sauce tomate
* Huile d'olive
* 1 oignon
* Fromage (provoleta)
* poivron vert
* 3 œufs dur

Préparation:

* Faire fondre la levure dans de l'eau tiède.

* Ds une saladier: mélanger la farine, le sel,l'huile, le lait et le sucre ajouter la levure mélanger tous les ingrédients en ajoutant d'eau jusqu'à obtenir une pâte homogène.

*Couvrir le saladier avec un papier alimentaire.

* La pâte doit doubler de volume.

* Diviser la pâte en deux.

* Faire revenir l'oigon dans l'huile d'olive, jusqu'à prendre la couleur.

* Faire cuir le poivron ds l'huile d'olive, cumin, sel, poivre

* Étaler la pâte en un cercle, sur la pâte déposer une couche de sauce tomate, d'oignon, poivron vert,  œufs fromage.

sal

sal1

sal3

*  Recouvrir d'un morceau de pâte, laisser lever.

* Badigeonner la pâte avec l'huile d'olive, saupoudrer avec origan et mettre au four 180°C.

sal4

Publicité
Commentaires
F
bravo,ça à vraiment l'air succulent,je t'ai taguée
Y
hummm!! c'est vraiment ce que j'adore alors vite vite je cours le faire car çà me chatouille les papilles!!!
F
Je prendrai bien une part de cette tourte, elle m'a l'air fameuse!! Quelle gourmande je fais! hihihi<br /> Bravo
P
Holàlà, ça me donne faim, très très belle tourte, Mmmm! Terrible!!!
N
L'a l'air trop bonne ta tourte !! bravo !!!
Newsletter
Publicité
Saveur Culinaire
Publicité