750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveur Culinaire
22 mai 2008

Muffins de crème de cacahouète

cake5


cake6


cake3


cake2


cake

Muffin monday:
 

31048734_p

Ma participation au muffin monday organisé par Cuisine plurielle

Plus  de détail sur le jeu voila le lien

Ingrédients:

* 5 œufs
* 200g de sucre
* 1 verre de lait
* vanille
* 1 1/2 de levure
* 300g de farine
* 1/2  verre de l'huile
* Crème de cacahouète

Préparation:

* Mettre les jaunes d'œufs, le sucre, vanille, le lait, l'huile dans le bol d'un batteur. Mélanger à grande vitesse.

* Battre les blancs d'œuf en neige .

* Incorporer délicatement les blancs en neige au premier mélange, ajouter la crème de

cacahouète, puis la farine mélanger avec la levure. Mélanger jusqu'à obtention d'un mélange homogène.

cake8

* Beurrer et fariner les moules de muffins, y verser.

cake9

* Cuire au four chauffé. Retirer du four laisser refroidir et démouler.

Crème de cacahouète:

cake7

* 200g de cacahouète
* 100g de sucre
* 1/2 verre de l'huile

Préparation:

* Faire dorer le cacahouète ds le four

* Mixer tous ds un mixeur

cake10

Publicité
Commentaires
L
j'préfére ceux là super originaux
N
Salam, j'ai essayée ta recette. la crème ne ressemble pas à la tienne (peut-être que les cacahuètes ce n'est pas çà), mais ils sont superbes et très bon. Juste que les muffins ont trop gonflés la prochaine fois je mettrais un sachet de levure. Sinon, je les ai fait avec un moule à madeleine, elles sont superbes avec leur petites bosses. Choukran
F
Je découvre ton blog et je tombe sur des muffins que n'avais jamais vu avant, je te dis bravo et à essayer bientôt.<br /> Merci pour ton passage sur mon blog et pour ton gentil commentaire.
H
ça m'a l'air drôlement bon!
L
Hum ! Ces petits muffins doivent être tout doux et délicieux !
Newsletter
Publicité
Saveur Culinaire
Publicité