750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveur Culinaire
7 avril 2008

Tarta de Queso ( Dessert Espagnol )

Recette de Eryn

ques3

ques4

ques5

ques6

ques7

Ingrédients:

- 4 oeufs
- 300 g de fromage frais à tartiner ( type Philadelphia, Leader Price. Allégé possible )
- 125 g de yahourt brassé nature ( 1 pot. 0% possible )
- 125 ml de lait
- 35 g de farine
- 35 g de maïzena
- 100 g de sucre
- 1/2 sachet de levure chimique
- 1.5 càc d'extrait de vanille liquide
- Le zeste finement râpé d'1/2 citron ( + 1 goutte de jus )

Préparation:

ques

1/ Préchauffer le four à 180°C et beurrer le moule à manqué. Dans un saladier, battre les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce qu'ils pâlissent et deviennent mousseux. Ajouter le fromage frais à tartiner, le zeste finement râpé du demi citron, le yahourt nature, le lait et l'extrait de vanille. Fouetter.

ques1

2/ Parallèlement, tamiser ensemble la farine, la maïzena, la levure. Les ajouter progressivement au mélange des oeufs en fouettant.

3/ Monter les blancs en neige très ferme avec quelques gouttes de jus de citron ( cela les resserre ). Verser la préparation aux oeufs et fromage frais dans les blancs ( pas l'inverse ) en plusieurs fois, en les incorporant délicatement, avec des mouvements larges, en soulevant bien la pâte à l'aide d'une maryse. Verser dans le moule.

ques2

4/ Enfourner à 180°C pendant 50 à 60 minutes. Attention : ne surtout pas ouvrir le four avant les 30 premières minutes de cuisson. Au bout de 30 minutes, couvrir de papier aluminium afin que le gâteau ne brûle pas sur le dessus. Laisser refroidir à température ambiante, puis réfrigérer quelques heures avant de découper et de déguster.

Publicité
Commentaires
H
merci bcp pr cette délicieuse recette, ça me donne une très grande envie de la faire ce week-end, mais surtout pas avec la philadelphia!!<br /> sachant que j'aime bcp bcp, mais qu'il faut éviter car ça rentre ds les produits hollandais à boycotter par amour à notre "prophète Mohamed prière et salut sur lui"<br /> merci les filles de la remplacer par d'autres fromage frais, ça donne aussi de delicieux gateaux,<br /> et merci
G
Superbe tarte, moi aussi je l'avais repéré chez Eryn. Ta photo est très jolie, et le résultat est bien appétissant! Bonne journée et merci pour ton passage sur mon blog.
S
Je vais tester assez rapidement ta recette car ça m'a l'air très bon
N
Aujourd'hui je fête mes dix ans! Il a l'air très bon ce gâteau!<br /> Et le chocolat sur l'assiette donne encore plus envie
F
Quelle belle tarte!! Elle doit être délicieuse!!!Bises from Flower63.
Newsletter
Publicité
Saveur Culinaire
Publicité