750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveur Culinaire
15 janvier 2008

Les doigts des amnades

DSC09831 DSC09828 DSC09826 Ingredients: la pâte: * 500g du farine * 125g de beurre * 1 pincée sel * 1 oeufs * 1 vanille * fleur d'oranger La farce: * 500 g d'amandes en poudre * 125g de sucre * 1/4 c à c de canelle en poudre * 10 g de beurre fondu * 4 c à s d'eau de fleur d'oranger Décoration. * 1 blanc d'oeuf * Des amandes effilées Preparation: * Préparez la pâte en mélangeant tous les ingrédients jusqu'à obtenir une pâte lisse et réservez au frais 10mn dans un sac en plastique ou papier alimentaire. * Pendant ce temps préparez la farce en mélangeant tous les ingrédients. * Prendre une petite boule de pâte puis étalez la très très finement (moi j'ai utiliser la machine du pate). DSC09696 * Déposez le long bâtonnet de farce l'enveloppez de pâte et découper le surplus * Ensuite découpez en petits bâtonnet de la taille d'un doigt. * Ainsi de suite jusquà épuisement de votre pâte * Préparez ensuite un bol avec du blanc d'oeuf et un plat avec les amandes effilées *Trempez votre "doigt" dans le blanc d'oeuf ensuite sur les amandes bien les recouvrir * Éposez les délicatement sur un plat allez au four. DSC09699 * Faire cuire à four chaud environ 15mn à 180
Publicité
Commentaires
L
mais que ça doit être bon ça. . . ta présentation est magnifique, c'est superbe...
P
miam miam ta presentation est superbe et ça me tente.En plus ça me rappelle le Maroc où je suis née<br /> bravo pour ton blog qui est trés pro<br /> piroulie
B
tbarkalah alik ou khlass hadga.bisou
V
ça a l'air excellent !! Je mets ton blog en favori, il y a plein de recettes que j'aimerais tester. Bonne journée ! ;)
G
tbarkelah wemachaalah 3lik haga comme toujours.
Newsletter
Publicité
Saveur Culinaire
Publicité